top of page

Vera Di Bianca

BIO

Vera Di Bianca, artiste peintre formée à Rome et Paris, mêle diverses techniques et puise son inspiration dans les cultures autochtones. Lauréate du Cnap en 2021, elle conjugue enseignement et création de fresques depuis 2022.

 

Pour suivre les actualités cliquez ici.

Le parcours de Vera Di Bianca a été synthétisé par l'historienne d'art Veronica Bianchi à l’occasion de l'exposition “Dessins de graveurs” à la Fondation Taylor à Paris (texte traduit par Rosella Di Niola) :

Vera Di Bianca est artiste peintre polyvalente et professeur de peinture, formée au Lycée Artistique et à l'Académie des Beaux-Arts de Rome, ainsi qu'à la Sorbonne et l’École Estienne à Paris.

Son travail englobe la peinture, le dessin, le costume, et les métiers d'art, avec une forte utilisation de techniques telles que la gravure, le tissage et la photographie.

Depuis 2005, elle s'intéresse à la culture des Mapuches, peuple amérindien du Chili et aux populations autochtones, ce qui enrichit sa démarche artistique.

Installée à Paris depuis 2009, elle est membre de la Maison des Artistes et a été représentée par diverses galeries dont Béatrice Bellat.

Vera Di Bianca a exposé son travail à la Fondation Taylor, à la Mairie du 5ème arrondissement, au Viaduc des Arts et au 59 Rivoli.

En 2021, elle reçoit un prix du Cnap pour son travail. Depuis 2022, elle se tourne vers le street-art, réalisant des fresques à Paris, Rome et dans d'autres villes.

 

Parallèlement, elle enseigne depuis 2013 les arts plastiques, notamment en conservatoire, au collège et intervient auprès d’établissements tels que les Instituts Médico-Educatifs, où elle met en place des ateliers adaptés aux besoins spécifiques de chaque public.

Voici mon CV

Contactez-moi

0664478711

Merci pour votre envoi.

bottom of page